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ZenCraft V2.3 - Nether & Community Update

Le 13/09/2020 à 23h07


ZenCraft V2.3 est là !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que ZenCraft V2.3 est enfin disponible. 


Cette mise a jour s'appele Nether & Community Update et apporte des changements majeurs dans le gameplay de notre serveur communautaire en plus de toute les nouveautés de la 1.16.3 





NOTE DE MISE À JOUR:

Didactitiel de départ.  Dites bonjour à Toto Riel !

ZenCraft continu d'améliorer son gameplay et d'ajouter des fonctionnalités, et continu de se complexifier. Certains joueurs découvre pour la première fois le multi-joueurs sur minecraft, et aussi le système de serveur tel que le notre. Afin de permettre à chacuns de pouvoir facilement comprendre comment jouer et évoluer sur ZenCraft, Toto Riel vous guidera via un didactitiel complet des fonctionnalités principales de notre serveur. 








Un système de gestion de claim retravaillé.

- Vous pouvez désormais donner un surnom à votre zone afin de la retrouver facilement dans votre /zone
- Les mobs passifs venant de spawners (cochon et vaches) peuvent être tués par tout les joueurs. Vous pouvez donc désormais faire des farms publiques
- Vous pouvez désormais redimensionner votre zone sans avoir à la supprimer pour la refaire
- Vous avez désormais la possibilité de créer des sous-zone ! Cela vous permet donc de donner l'autorisation de construction à un ou plusieurs joueurs uniquement dans une partie de votre claim, sans les autoriser sur tout le reste du claim. Cette fonctionnalité a été ajoutée afin de simplifier la création des villes.







Officialisation des villes

Cela était tant attendu ! Il sera désormais possible de créer une ville officielle sur ZenCraft qui possèdera un référencement et un point de téléportation publique.

La création de villes sera soumise à certaines conditions: 
- La ville devra posséder un maire, au minimum BARON, qui devra être propriétaire du claim principal de la ville
- Un adjoint au maire devra être leader du claim principal et se portera garant de la ville si le maire ne peux plus exercer ses charges (inactivité, bannissement, etc)
- La ville devra posséder une mairie
- Si la ville est en surface, une carte de la ville entière devra être présente dans la mairie
- Un livret sous forme de pupitre, accessible au publique, devra être présent dans la maire et listera tout les habitants
- La ville devra posséder un shop certifié et référencé
- La ville devra posséder au moins 5 habitants
- Pour le premier référencement de la ville, il devra avoir au minimum 3 emplacements pour 3 éventuels nouveaux résidents


Tarifications:
Le staff analysera la ville une fois par mois (ou plus fréquemment sur demande si la ville subit de nombreux changement) et établira un prix maximum du terrain au Cube².
A cela pourra s'ajouter le prix de votre bâtiment que vous pourrez fixer librement à condition que le prix du batiment ne dépasse pas le prix maximal du terrain nu.

Exemple1:
Vous êtes maire d'une petite ville et souhaitez vendre un emplacement vide de 30x40 blocs dans votre ville.
Le staff a établi un prix au Cube² d'un maximum de 3$
Le prix du terrain aura donc pour valeur de 3600$ maximum (30x40x3).


Exemple2:
Vous êtes maire d'une grande ville et vous souhaitez vendre un emplacement de 50x60 avec une maison déjà construite.
Le staff a établi un prix au Cube² d'un maximum de 15$
Le prix du terrain nu aura donc pour valeur 45000$ maximum (50x60x15).
Le prix de votre maison qui viendra s'ajouter au prix du terrain ne pourra donc pas excéder les 45000$


Droits d'explusions:

Le maire a le droit de vous expulser de la ville en cas d'inactivité de plus de 2 mois sauf situation particulière.
En cas de situation particulière, vous devrez avoir prévenu le maire avant votre absence. Une preuve écrite pourra vous être demandé en cas de réclamation.
Vos biens deviendrons donc propriété du maire après expulsion.
Une explusion se fera si et seulement si une autorisation par un modérateur ou administrateur aura été accordée.









2 nouvelles maps pour instaurer vos bases !

Nouvelle map nether de construction.
La première map certainement très attendue est une map dans le nouveau nether dans laquelle vous pourrez claim, faire vos bases ainsi que vos farms. Auparavant, le nether était reset chaques mois. Désormais il y a donc une map nether définitive où vous pouvez vous installer, et une aute map nether dédié à récolter les ressources.


Nouvelle map avec biomes customisés 100% exclusifs
Une nouvelle map nether ? Oui c'est cool, mais nous sommes allés bien plus loin ! Découvrez une nouvelle map totalement customisés avec des biomes jamais vus auparavant. Instaurez vous dans les airs avec les SkyLands, redécouvrez les vestiges de guerres dans les NetherLands, parcourez les terres glacés avec les arbres de prismarines, et contemplez les arbres géants et les Sakura des terres fertiles !

Quelques exemples des nouveaux biomes:
Les NetherLands


Les champignons géants


Les terres glacées


Les sakuras et arbres géants


L'automne








Nouveau système de téléportation dans les mondes


Bye bye le /rtp et dites bonjour au jardin des portails ! Téléportez vous désormais dans chacuns des mondes du serveur via des portails. 
Tout les mondes ont été renommés. Les mondes de survie s'appellent désormais "Monde Construction", et les mondes de ressources simplement "Mondes ressources". 
- La survie principale deviens Construction #3
- La survie vanilla deviens Construction #2
- La survie Beta deviens Construction #4
- La nouvelle map avec des biomes customs excusifs deviens Construction #1
- La nouvelle map nether de survie s'appelle Construction #5
Nous affichons désormais aussi le nombre de joueurs connectés dans chaques mondes.
Il y a aussi désormais un portail de l'end accessible à tous dans ce jardin.







Le parchemin noir


Est-ce utile d'expliquer plus ? Vous pouvez désormais retirer des ZenEnchants de vos stuffs ! Item achetable dans le /zenenchants







Nouvelle salle de jeux


Le jardin des portails ayant remplacé le jardin des jeux, veuillez découvrir notre salle de jeux  ! Elle laissera place à une nouvelle arène SUMO et une nouvelle arène MOBARENA dont on vous laissera prendre le soin de découvrir.








Les cosmétiques

Les voilà ! Découvrez prêt de 150 cosmétiques, mêlant effets de particules, miniatures, familiers, effets de flêches, montures, emojis et ballons ! La quasi totalité des cosmétiques pourront être achetés grace à vos $ in-game.
Découvrez les tous sur https://zencraft.fr/cosmetics/
Les box de cosmétiques débarquent aussi et sont achetables directement depuis la boutique du site ! Les box vous permettent de gagner tous les cosmétiques, tout type de raretés confondus (sauf évènement spéciaux). Les cosmétiques Mythiques sont uniquement obtenables via les box. Les box ne vous feront jamais gagner 2 fois le même cosmétique. 









Nouvelle META de l'économie et nouveau métier Artiste

L'économie évolue ! Les métiers ont subit prêt de 370 ajouts et modifications. La table des prix a elle aussi été entièrement adaptée en rapport avec ces changements sur les métiers et contient aussi désormais toute les nouveautés de la 1.16 !
Une note complète des changements appliqués au métiers sera publiée dans les jours à venir.








Changements d'interfaces et de navigation

- Une salle du règlement est désormais directement disponible en jeu
- Vous pouvez désormais faire /shopask pour demander à référencer votre shop ou le personnaliser s'il est déjà référencé
- L'interface du guide de Celestin a entièrement été refaite
- La commande /guide a été retirée. Pour accéder à Celestin, rendez vous au spawn avec /spawn et parlez à Celestin.
- Refonte du /profil, séparation des réinitialisations des fours et alambics, et affichage du nombre enregistrés des fours et alambics
- Tous les menu du /shopitems sont désormais paginés dynamiquement
- Les shops de vente vide et les shops d'achats plein n'apparaissent désormais plus dans le /shopitems
- La table des prix sur le site référence désormais les ZenEnchants et les enchantements vanilla





Autres changements

- La map Construction#2 (anciennement map vanilla) fait désormais la taille de 20000x20000 blocs (anciennement 12000x12000)
- La commande /hat a été retirée

- Les livres manuscrits et certains autres items contenant des informations ne s'enregistraient pas correctement lors de la création d'un shop, rendant le shop inutilisable après un redémarrage du serveur (Fix NBT TAG) 

- Il n'était pas possible d'accéder au menu /zone si vous étiez en monde ressource  

- Le ZenEnchant Vision Nocturne n'était pas appliquable sur un casque de tortue 

- Il était impossible de créer un shop de bannière menacante (ominous_banner) 

- Il était possible de prendre son propre stuff pour jouer en MobArena (via l'exploration de zone) 

- Il était possible de se téléporter à d'autres joueurs via le menu de téléportation du mode spectateur activé lors de l'exploration de zone 

- Après suppression de la bossbar dans un claim, il n'était plus possible de parler dans le tchat 

- Les crochets et distributeurs n'étaient pas catégorisés dans la partie Redstone dans le moteur de recherche des shops (/shopitems) 

- Il était possible d'invoquer des ZenEnchant en mini-jeux 

- Il était possible de générer de l'argent à l'infini grâce à un Usebug sur l'action de la collecte des métiers 

- Les représentants dans le salon des métiers au spawn n'ouvraient pas leurs menus 

- Dans le /metier, tous les titres de métiers étaient jaune sauf celui du forestier qui était vert 

- Il était possible à un joueur leader d'une zone de supprimer un autre leader de la même zone 

- L'affichage des délimitations d'une sélection lors d'un claim faisait crash certains joueurs 

- Il était possible de contourner les limites de cadres par claim 

- Les menus du /shopitems étaient parfois vides lorsqu'on cliquait dessus alors que des shops étaient bel et bien référencés 

- Le Fly Illimité dans une zone en tant que prestige ne fonctionnait plus après une exploration de zone




Plus d'informations sur les changements apportés par la 1.16: https://www.minecraft.net/fr-fr/updates/nether