Règlement serveur Minecraft

          En cas d’infraction, vous pourrez être averti, voir votre accès limité à certaines fonctionnalités, ou même être interdit de tout accès à nos plateformes, et ce temporairement ou définitivement. Ainsi, un membre de l'équipe ZenCraft a le droit et le devoir de vous sanctionner sur nos plateformes, même pour une raison qui n'apparaît pas sur cette page, s'il estime que c’est nécessaire et pertinent.

 

TRICHE (CHEAT) ET ANTI AFK ―

L’utilisation de tout logiciel ou technique donnant un avantage, i.e. du Cheat PVP, xRay, Fly, SpeedHack, ... , est strictement interdite. (La machine à pêche avec le bloc-note est considérée comme de l'anti-afk et est interdite)

Toute technique d'auto-click, i.e. un logiciel ou blocage de touches par exemple, est interdite sur le serveur.

 

 

PILLAGE ET VOL ―

Le pillage et le vol dans tous les mondes, ressources et construction, sont strictement interdits.

Voler ou détruire quelque chose qui appartient à un joueur est sévèrement sanctionné.

Le délai de remboursement pour le lésé est de 2 mois.

 

 

PVP ―

Toutes formes de PVP ou techniques visant à infliger volontairement des dégâts à un autre joueur sont strictements interdites. Le Tp-Kill est notamment interdit et sanctionné.

 

 

UTILISATION DE BUG ―

Les UseBugs sont strictement interdits. Être en connaissance d’un bug sur le serveur vous engage à en tenir informé un membre de l’équipe ZenCraft. Vous pouvez le faire directement en jeu ou via notre Discord.

L’utilisation ou la divulgation du bug à d’autres joueurs entraineront une sanction.

 

 

REDSTONE ―

Si un membre de l’équipe ZenCraft estime qu’un système redstone est trop lourd pour le serveur ou donne des avantages disproportionnés par rapport aux autres joueurs, il peut et doit vous le bloquer temporairement avant d’avoir la prise de décision finale de l'Équipe ZenCraft.

 

 

ARNAQUES ÉCONOMIQUES ―

Les arnaques économiques, i.e. les fausses ventes, fausses loteries, usebug, ... , sont interdites.

 

 

MAINTIEN DE L’ÉCONOMIE ET DES SHOPS

Il est interdit de détruire l'économie en ne respectant pas les prix. Tout don d’argent ou de ressources importants à un joueur sera contrôlé par la modération. Celle-ci pourra l’annuler si elle l’estime abusif.

Le marché des items et ressources sur ZenCraft est soumis à un prix défini. Vous pouvez obtenir ce prix en tapant /prix dans le chat en tenant votre item en main ou en tapant /prix [nom de l’item].

Il est obligatoire de respecter ce prix lors de la vente.

L'apport de prime à l'achat ou à la vente est formellement interdit et est considéré comme un non-respect de la table des prix.

 

 

COMPORTEMENT SUR LE CHAT ―

Merci de prendre un soin particulier à votre écriture pour permettre une communication agréable pour tous.

Ainsi, le spam (envoi abusif de messages à répétition), le flood (usage abusif de caractères identiques et/ou de majuscules) et le troll (publication de faits ou d’éléments visant à créer des polémiques et/ou des sentiments négatifs pour attirer l’attention) sont interdits.

Le respect est de mise envers tous les membres de la communauté : toute injure, tout harcèlement, tout manque de respect de quelque sorte que ce soit est par conséquent interdit. Tout langage inapproprié, vulgaire, ou insultant est prohibé.

Le harcèlement et la discrimination, quels qu'en soit le sujet, sont interdits. Toute forme de violence, d’intimidation ou de menace est interdite. La diffusion de contenu (textuel, média ou autre) inapproprié, à caractère pornographique, blessant, illégal, est interdite.

 

 

COMPORTEMENT AVEC LA MODÉRATION

L’Équipe ZenCraft (Fondateur, Administrateurs, Staff et Modérateurs) est bénévole : elle donne de son temps libre par passion. Son but est de vous venir en aide au besoin et de vous assurer une expérience optimale sur nos infrastructures.

Merci de vous montrer respectueux et bienveillants avec les membres de l’équipe au même titre que les autres joueurs, et de faire preuve de patience.

 

 

         L’équipe de ZenCraft se réserve le droit d’engager, à votre encontre, les mesures qu’elle jugera appropriées si vous ne respectez pas une ou plusieurs conditions du présent règlement, si elle estime que vous constituez un danger pour le maintien de la sécurité et la stabilité de nos infrastructures, ou si vous constituez un danger pour la communauté.